Quels bagages, vétements et affaires doit-on amener pour un voyage au Pérou ?Quels bagages, vétements et affaires doit-on amener pour un voyage au Pérou ?


Quels bagages, vétements et affaires doit-on amener pour un voyage au Pérou ?

Les compagnies aériennes opèrent un contrôle très strict sur les bagages. Vérifiez bien le poids et le nombre de bagages autorisés en soute.
Pour votre bagage de cabine, évitez d’y placer tout objet pointu ou tranchant (couteau, ciseau…) que vous laisserez dans vos bagages de soute. Les liquides ou aérosols sont aussi interdit en cabine.
Les voyageurs doivent prévoir deux sacs différents, un sac ou une valise de grande capacité (50 à 70 litres) pour l’ensemble de leurs affaires.
Un deuxième qui sera obligatoirement un petit sac à dos (30 à 40 litres) pour la journée, dans lequel ils pourront ranger veste, gourde, appareil photo et autres accessoires.

Attention les compagnies aériennes intérieures acceptent un poids maximum de 22 kg par personne en soute (plus d’information suivant la compagnie aérienne).
Antipode conseille de voyager avec un poids de maximum 15 kg pour faciliter les manutentions.

Il arrive fréquemment que lors de votre voyage, des excursions de plusieurs jours soient prévues avec un retour au même hôtel, par exemple pour le Machu-Picchu ou l’Amazonie. Il vous sera alors possible et fortement recommandé de laisser le plus gros de votre bagage à votre hôtel et de n’emporter que le nécessaire pour les journées d’excursions.


Quels vêtements doit on emporter pour un voyage au Pérou ?

Le Pérou présente une grande variété d’écosystèmes et de climats. Il faut donc prévoir des vêtements autant pour la chaleur que pour les nuits fraîches en zone de montagne.
Sa position, juste sous l’équateur et l’altitude de certaines zones augmentent sensiblement le rayonnement solaire : il faut en conséquence se protéger efficacement. Il vous faut alors prévoir un chapeau ou une casquette couvrante et des lunettes de soleil. Pour le séjour d’écotourisme en Amazonie, les voyageurs doivent prévoir des vêtements légers et couvrants malgré la chaleur, ceci pour se prévenir contre les insectes : pantalons longs, chaussettes montantes et polos ou chemises à manches longues. Il est possible de traiter les vêtements contre les insectes avec un produit adapté.
Dans les hauteurs andines telles que Puno ou Cusco, prévoir des vêtements plus chauds pour le soir : pulls, pantalons, chaussettes montantes, anorak ou coupe-vent.
Nous vous rappelons également de vous munir d’un maillot de bain et d’une serviette pour vos baignades en eaux thermales ou en Amazonie.


Peut-on faire laver ses affaires au Pérou ?

Vous aurez la possibilité de faire des lessives au cours de votre voyage. Les hôtels où vous dormirez vous offrent un service de laverie (sauf les refuges). Il n’est donc pas nécessaire de prévoir des vêtements de rechange pour chaque journée.



Quelles chaussures choisir pour un voyage au Pérou ?

Le Pérou est un pays naturel avec de nombreux espaces protégés qui se visitent à pied. Il faut prévoir des chaussures très confortables de type baskets ou chaussures de marche, les chaussures de ville ou à talons sont à proscrire.



Retard ou perte de bagages par les compagnies Aériennes atterrissant au Pérou


Il arrive parfois que les compagnies aériennes n’acheminent pas correctement les bagages à destination. On vous demandera alors dès votre arrivée à Lima de remplir un formulaire afin de faire suivre vos bagages. Un numéro de dossier vous sera ainsi délivré, avec un numéro de téléphone du service de bagagerie de la compagnie. Il est important d’indiquer l’adresse de votre hôtel de l’étape suivante possédant un aéroport, par exemple Cusco ou Arequipa et non Nazca, ou votre hôtel à Lima. Vos bagages seront alors livrés à votre hôtel ou à l’aéroport le plus proche (selon les compagnies). Antipode ne peut être tenu responsable en cas de retard de votre vol international et des changements de programme en découlant ainsi que de la perte de vos bagages.

Ce site utilise des cookies.C'est noté, merci.